Entrevues des récipiendaires

Depuis 2016, le programme Cercle de l’Excellence permet de reconnaître et de mettre en valeur les employés de Dicom qui ont grandement contribué au succès de l’entreprise et qui servent leurs clients avec brio. L’an dernier, les récipiendaires et leur invité ont eu la chance de faire un voyage à San Diego en Californie. Dans le cadre de cette série d’entrevues, nous soulignons le remarquable travail de nos lauréats.

Doaa Elmasry
Doaa
Elmasry

Doaa Elmasry s’est jointe à Dicom en 2014 et elle occupe actuellement le poste de gestionnaire technologies expérience-client. Son dévouement indéfectible et ses qualités de meneuse lui ont valu d’accéder au Cercle de l’Excellence 2016. Nous avons rencontré Doaa pour discuter de son expérience de travail chez Dicom et du prix Cercle de l’Excellence 2016.

« Je suis fière de faire partie d’une entreprise qui marque l’histoire de l’industrie du transport. »

À quoi attribuez-vous votre succès au sein de Dicom ?
Chez Dicom, tout repose sur le travail d’équipe, surtout au service des technologies de l’information. Entretenir des relations étroites et une communication ouverte avec les membres de mon équipe est sans aucun doute le principal facteur qui contribue à mon succès à titre de gestionnaire. Ils ont confiance en mon leadership et ils savent comment faire avancer les choses. Je suis très reconnaissante de leur travail acharné et de leur dévouement.

Qu’est-ce qui vous rend si fière de travailler chez Dicom ?
Dicom est en plein essor et cherche constamment à s’améliorer. Je suis fière de faire partie d’une entreprise qui marque l’histoire de l’industrie du transport. Le fait de travailler dans un environnement où tout le monde est passionné représente une expérience très positive. Je pense que tous les employés de Dicom devraient en être fiers. En ce qui concerne les technologies de l’information, j’apprécie que Dicom favorise une culture d’innovation.

Qu’est-ce qui vous a vraiment plu lors des festivités entourant le prix Cercle de l’Excellence 2016 ?
La cérémonie de remise des prix a vraiment été le moment le plus satisfaisant. Le fait que l’on reconnaisse la qualité de mon travail m’a valorisée. Lorsque j’écoutais les mots de remerciement des employés de différents services, je me suis rendue compte que nous partagions tous la même passion et que nous étions tous fiers de travailler chez Dicom. J’ai aussi adoré le côté rassembleur de la cérémonie qui a permis à des employés occupant divers postes et provenant de différents services de sympathiser.

Nathan Glover
Nathan
Glover

Nathan Glover s’est joint à Dicom il y a deux ans et il occupe actuellement le poste de superviseur à l’exploitation à Hamilton. Son dévouement et son dynamisme lui ont valu d’accéder au Cercle de l’Excellence 2016. Nous avons rencontré Nathan pour discuter de son expérience de travail chez Dicom et du prix Cercle de l’Excellente 2016.

« Le travail que nous accomplissons ensemble me rend fier d’être à l’emploi de Dicom. »

Pourquoi devrait-on poser la candidature d’un collègue ou d’une équipe au prix Cercle de l’Excellence ?
Beaucoup d’employés de Dicom en font plus que ce qu’on leur demande chaque jour. De nombreuses personnes qui travaillent ici depuis longtemps affichent le même enthousiasme qu’au premier jour. Les gens qui ont une attitude positive et qui soutiennent les valeurs de Dicom, sur les lieux de travail et ailleurs, contribuent au succès de l’entreprise. Il importe de rendre hommage à ces employés extraordinaires et de les citer en exemple. En proposant un candidat, on a la chance de lui montrer à quel point on l’apprécie.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans le travail d’équipe ?
Je ne pourrais pas réussir sans l’apport de mes coéquipiers à Hamilton. Les membres de mon équipe m’apportent leur soutien, tant sur le plan professionnel que personnel. Ils sont toujours d’accord pour prêter main-forte et ne se plaignent jamais de leur charge de travail. Leur optimisme et leur loyauté envers Dicom m’incitent à faire de mon mieux tous les jours. Dans notre équipe, nous nous sentons tous solidaires et nous déployons tous nos efforts pour bien servir notre clientèle et nous épauler. Le travail que nous accomplissons ensemble me rend fier d’être à l’emploi de Dicom.

Qu’est-ce qui vous a vraiment plu lors des festivités entourant le prix Cercle de l’Excellence 2016 ?
Puisque Dicom a connu un grand essor ces dernières années, j’étais heureux de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles je n’avais jamais eu la chance d’échanger. Leurs façons de voir les choses, leurs expériences chez Dicom et les difficultés qu’ils ont surmontés m’ont permis de m’interroger sur la manière dont j’aborde mon travail. J’ai apprécié de partager des idées et des conseils que je pourrais mettre en pratique à mon retour au bureau.

Vince Maria
Vince
Maria

Vince Maria s’est joint à Dicom en 2006 et il occupe actuellement le poste de gestionnaire principal du développement des affaires. Son rendement et son dynamisme lui ont valu d’accéder au Cercle de l’Excellence 2016. Nous avons rencontré Vince pour discuter de son expérience de travail chez Dicom et du prix Cercle de l’Excellence 2016.

« Dicom possède une culture d’entreprise forte qui se reflète à tous les niveaux, des gestionnaires aux camionneurs. »

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail chez Dicom ?
Dicom possède une culture d’entreprise forte qui se reflète à tous les niveaux, des gestionnaires aux camionneurs. Même si Dicom est une grande entreprise, on a l’impression de faire partie de la même famille. J’apprécie beaucoup le soutien que m’apportent mes collègues de tous les services.

Quelles sont les qualités requises pour réussir chez Dicom ?
Je pense qu’une solide éthique de travail est le facteur qui contribue le plus à la réussite chez Dicom. Il importe de traiter ses collègues de la même manière que ses clients, en leur témoignant du respect, en leur accordant de l’importance et en les conseillant du mieux possible. Les gens qui agissent ainsi sont généralement de formidables employés.

Qu’est-ce qui vous a vraiment plu lors des festivités entourant le prix Cercle de l’Excellence 2016 ?
Tous les aspects des célébrations m’ont plu. J’ai particulièrement apprécié le souper et la cérémonie de remise des prix. J’ai pris plaisir à converser avec les autres gagnants et leur invité dans une ambiance chaleureuse.