Récipiendaires du Cercle de l'Excellence

Depuis 2016, le programme Cercle de l’Excellence permet de reconnaître et de mettre en valeur les employés de Dicom qui ont grandement contribué au succès de l’entreprise et qui servent leurs clients avec brio. Les récipiendaires de 2018 et leur invité ont eu la chance de célébrer cette soirée honorifique sous le soleil de la Floride. Dans le cadre de cette série d’entrevues, nous soulignons le remarquable travail de nos lauréats.

Claude Julien
Claude
Julien

L’histoire de Claude chez Dicom a commencé en janvier 1993, dans le nord de l’Ontario. Au cours de sa première année, il a acquis de l’expérience dans les domaines de la vente, de la répartition et du service à la clientèle en tant que cariste et chauffeur pour le service de fret et de colis. Depuis 1994, Claude travaille comme chauffeur longue distance à Ottawa.

«Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont sélectionné! Un grand merci à Stephanie Gingras et les autres qui ont tout organisé avec une telle gentillesse.»

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail chaque jour?
J’adore être au volant de mon camion et m’assurer que les livraisons sont complétées.Le sentiment de faire partie de la grande famille Dicom et savoir que je suis apprécié pour mon travail, c’est merveilleux !

Selon vous, qu’est-ce qui a contribué à votre succès chez Dicom?
Ma passion et mon travail acharné. Je partage la vision de Dicom et m’efforce de toujours offrir un bon service à la clientèle.

Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors du travail?
Passer du temps avec mes trois fils. J’aime aussi avoir le temps de voyager et de travailler sur mes voitures.

Quel a été le moment le plus fort du Cercle de l’Excellence 2018?
Partager ma passion pour Dicom avec d'autres personnes qui ont le même dévouement et la même fierté! Mais j’ai surtout beaucoup apprécié la gentillesse de notre président, Rick Barnes, ainsi que de Nicolas Simard et de leurs femmes. Ils ont apporté tant debonheur et de respect à mon fils, Jean, et à moi-même. Nous nous en souviendrons toute notre vie.

Sylvain Migneault
Sylvain
Migneault

Il y a 14 ans, Sylvain s’est vu offrir la chance de travailler comme superviseur au terminal de Chambly après avoir travaillé cinq ans sur la route, de jour et de nuit, en tant que conducteur pour Dicom. Ce n’est pas une tâche facile puisque des situations imprévisibles peuvent survenir chaque jour, mais Sylvain relève toujours le défi et reste un acteur clé de l’équipe de Chambly.

«Je me sens respecté et apprécié. Je suis encouragé à exprimer mes idées pour contribuer à la croissance de la compagnie !»

Décrivez-nous certaines de vos responsabilités chez Dicom
Superviser le trajet des chauffeurs, assurer le bon fonctionnement des camions et des remorques et faire face aux situations imprévisibles quotidiennes. Je suis également responsable de l’embauche des nouveaux chauffeurs et de faire respecter les lois du transport.

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail chaque jour ?
Relevez les défis ! Chaque jour, on doit prendre des décisions rapides face à l’inconnu. Nous devons devenir plus efficaces que la veille en tirant profit de nos expériences.

Selon vous, qu'est-ce qui a contribué à votre succès chez Dicom ?
Savoir communiquer et travailler en équipe. Je me rends disponible en tout temps pour mon équipe et j’essaie de créer un sentiment d'appartenance ; nous sommes vraiment une grande famille.

Quel a été le moment le plus fort du Cercle de l'Excellence 2018 ?
Ma nomination était le point fort pour moi : je ne savais même pas que l'on avait soumis ma candidature. J’ai vraiment apprécié l’accueil chaleureux de M. Barnes et de M.Simard, ainsi que l'historique des autres récipiendaires !

ceri Wolstencroft
Ceri
Wolstencroft

Au cours de ses cinq années chez Dicom, Ceri a rapidement excellé dans ses nombreuses affectations. Après un début de carrière en tant que réceptionniste au terminal de Brampton, elle a rejoint le bureau des rendez-vous pour y développer ses compétences administratives. Par la suite, elle a participé à l’ouverture du nouveau terminal de Hamilton, où elle a été transférée pendant cinq mois. À son retour à Brampton, elle a assumé un rôle de soutien opérationnel. Elle travaille désormais au département de Qualité.

«Je cherche constamment de nouvelles connaissances à partager avec mes collègues ! Le travail acharné, le dévouement à mon travail et à l’entreprise m’ont permis de réussir.»

En quoi consiste votre nouveau rôle dans le département de Qualité?
Je suis responsable de la création des processus et des instructions de travail, en plus de travailler avec les terminaux en Ontario afin de les aider à se préparer pour les audits d'assurance qualité. Une fois les audits terminés, j'offre un soutien aux terminaux pour apporter des améliorations.

Pourquoi êtes-vous fière de travailler chez Dicom?
Tout! Les gens et surtout la dynamique familiale que l’on ressent chaque jour en arrivant au travail avec 100 personnes qui nous disent bonjour. Voir Dicom grandir et se transformer en l’entreprise qu’elle est aujourd’hui rend la perspective d’avenir très excitante. Je suis fière de faire partie de cette famille.

Décrivez votre expérience du Cercle de l’excellence en trois mots :
Magique. Incroyable. Appréciée.

Quel a été le moment le plus fort de votre expérience du Cercle de l’Excellence 2018?
Certainement la cérémonie de remise des prix. Entendre les histoires d'autres récipiendaires qui aiment leur travail autant que moi était incroyable. Tout le temps et l’énergie consacrés à la soirée démontrent vraiment que Rick et Nic font une bonne équipe! Le sentiment d'être reconnue et appréciée d'une manière aussi extravagante me donne envie de travailler plus fort pour gagner chaque année!