Récipiendaires du Cercle de l'Excellence

Depuis 2016, le programme Cercle de l’Excellence permet de reconnaître et de mettre en valeur les employés de Dicom qui ont grandement contribué au succès de l’entreprise et qui servent leurs clients avec brio. Les récipiendaires de 2019 et leur invité ont eu la chance de célébrer cette soirée honorifique sous le soleil de la Floride. Dans le cadre de cette série d’entrevues, nous soulignons le remarquable travail de nos lauréats.

Eric Brady
Eric
Brady

Débutant en tant que trieur en 2015, puis chef d’équipe en 2016, superviser en 2017, et enfin promu au poste de Directeur des opérations en 2019 pour la succursale à Hamilton, Eric Brady n’a cessé de grimper les échelons au sein de Dicom et continu son ascension dans la compagnie. Il fait partie intégrante de l’équipe.

«Je veux remercier tous les gens qui m’ont nominé et qui m’ont permis de vivre cette expérience. Je leur en suis vraiment reconnaissant.»

Selon vous, qu’est-ce qui a contribué à votre succès chez Dicom ?
Mes collègues, ils sont toujours présents pour m’écouter et pour m’aider de toutes les manières possibles. Mon directeur régional, Nic, qui me mets au défi et me pousse à développer mes capacités en tant que directeur de la succursale. Mon équipe à Hamilton a grandement contribué à mon succès.

Qu’est-ce qui vous rend fière de travailler chez Dicom ?
Être en mesure de fournir un excellent service à nos clients et livrer leurs produits à temps, tout en apportant mon support à l’équipe face aux demandes les plus complexes. Chaque jour est différent et apporte de nouveaux défis. Je suis très fier d'aider les autres et de voir mes collègues se serrer les coudes pour affronter chaque jour.

Décrivez votre expérience Cercle d’Excellence en 3 mots :
Enrichissante, surréaliste, AMUSANTE !!!

Avez-vous hâte de travailler sous le nom de la compagnie GLS? Pourquoi?
La marque Dicom va me manquer, mais je suis très enthousiaste quant à l’avenir avec GLS. Nous avons déjà vu s’amorcer des changements cruciaux en si peu de temps. C’est rassurant de travailler pour une entreprise qui a à cœur notre succès.

Martin Woodward
Martin
Woodward

En 2009, après qu'un ami l'eût invité à se joindre à l’entreprise, Martin a commencé à travailler comme chauffeur longue distance pour la division Gojit. Considérant Dicom comme un employeur idéal, Martin a décidé d’y rester et continue d’évoluer avec la compagnie depuis toutes ces années.

« Les gens avec qui je travaille croient en moi comme je crois en eux. L'entreprise valorise notre contribution et le cercle de l’excellence nous fait comprendre qu’il est formidable d’avoir toujours autant de plaisir à faire son travail, et ce, même après 43 ans au sein de l’équipe! »

Selon vous, qu’est-ce qui a contribué à faire votre succès chez Dicom?
Je travaille avec des gens formidables : des gestionnaires, des répartiteurs, des mécaniciens, ainsi que des gens à l’entrepôt. Je me présente au travail tous les jours et je suis professionnel. Je suis courtois avec tout le monde, que ce soit sur mon lieu de travail ou sur la route.

Pourquoi êtes-vous fier de travailler chez Dicom?
Je suis fier de notre progression et que les choses évoluent, même si le changement se fait peu à peu. Je me sens bien au début de mon quart de travail, heureux de venir travailler et satisfait après une bonne journée. On ne peut vraiment pas en demander plus – le sentiment de satisfaction vous maintient motivé et positif.

Qu’aimez-vous faire en dehors du travail?
J’aime rénover. Je peux installer et plâtrer des cloisons sèches, faire des travaux électriques et de plomberie, j’aime aussi la peinture. J’aime me lancer dans de nouveaux projets et ressentir de la satisfaction lorsqu'ils sont menés à bien. J’aime les nouveaux films ainsi que les plus anciens. J’ai d’ailleurs construit un petit cinéma dans mon sous-sol. Il n’y a rien de mieux qu’un samedi soir devant un bon film!

Avez-vous hâte de travailler sous le nom de la compagnie GLS? Pourquoi?
Le fait que GLS cherche à faire croître l’entreprise et à investir dans notre avenir me permet de me sentir bien dans mon travail. GLS est la meilleure chose qui soit arrivée jusqu’ici et je suis heureux de dire que GLS est l’entreprise où je serai jusqu'à ma retraite!

mondira Dhar
Mondira
Dhar

Mondira a rejoint Dicom en tant qu'analyste commerciale informatique à la fin de ses études universitaires. Elle a commencé par travailler sur de petits projets au sein du département informatique, puis a progressé vers des projets plus importants, travaillant ainsi conjointement avec de multiples parties prenantes de l’organisation. Cela a permis à Mondira d'appliquer ce qu'elle avait appris à l'école tout en approfondissant ses connaissances au sein de l’entreprise. Elle est devenue un atout incroyable pour Dicom !

« Dans l'ensemble, travailler chez Dicom m'a permis d’améliorer mes compétences et devenir une meilleure employée ! »

Qu'est-ce qui vous rend fière de travailler pour Dicom ?
Travailler dans le secteur des transports est nouveau pour moi. Au début, je pensais que j'aurais du mal à me familiariser avec Dicom et l'industrie. Cependant, mon extraordinaire équipe m'a vraiment aidé. Mes directeurs et superviseurs m'aident chaque fois que j'en ai besoin et sont toujours disponibles pour répondre à mes questions. Mes collègues m'ont aidé à m'adapter au service, car ils encouragent l'apprentissage par le travail. Ils m'ont permis de devenir plus ouverte à recevoir et à fournir des commentaires. Dès le début, j'ai eu la possibilité de travailler sur des projets nouveaux et intéressants.

Quel a été le point fort de votre expérience au sein du Cercle d'excellence 2019 ?
Le moment où Rick a parlé à mon sujet et a présenté la vidéo que certaines de mes personnes préférées ont réalisée pour moi a probablement été le meilleur moment de ce voyage extraordinaire ! Le fait d'avoir des collègues aussi merveilleux est la preuve que mes efforts ne passent pas inaperçus. C'est grâce à eux que j'ai reçu ce prix en premier lieu et je leur en serai toujours reconnaissante.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail ?
J'aime rester en contact avec mes racines et ma culture, ce que je fais grâce à la danse indienne. J'aime la musique et jouer du piano. J'ai une passion pour la prise de parole en public et j'ai l'occasion d'animer des spectacles culturels. Dans l'ensemble, je suis une passionnée d'art créatif ! De la danse à la musique en passant par l'animation, j’aime m’investir à fond dans ce que je fais.

Êtes-vous enthousiaste à l'idée de travailler sous la marque GLS ? Pourquoi.
GLS est une marque bien connue en Europe et le fait qu'ils se soient intéressés à notre entreprise pour nous aider à nous développer, non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international, est énorme pour Dicom. Nous avons déjà constaté beaucoup de changements positifs au sein de l'entreprise depuis l'implication de GLS. Il y en a encore beaucoup à venir !

Suzanne Horley
Suzanne
Horley

Depuis septembre 2010, Suzanne réserve un accueil chaleureux à tous les gens qui se présentent au centre d’appel Dicom à Montréal. En tant que réceptionniste du bureau, elle est responsable de nombreuses tâches et elle accepte toujours davantage de travail pour assurer le succès de l’entreprise. Elle est la définition d’un excellent service à la clientèle et son énergie positive fait plaisir à tous les gens autour d’elle.

« Je suis fière de travailler pour Dicom en raison du respect et de la reconnaissance que l’entreprise montre à ses employés! »

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail chaque jour?
J’aime aider les clients qui sont mécontents et trouver des solutions pour eux. Savoir que le client est satisfait avant que même que l’appel tire à sa fin, voilà ce que c’est le vrai service à la clientèle. C’est ce qui me fait sentir bien !

Selon vous, qu’est-ce qui contribue à votre succès chez Dicom ?
Un bon environnement de travail et le travail d’équipe !

Quel a été le moment le plus fort du Cercle de l’Excellence 2019 ?
Savoir que ma contribution à l’entreprise est appréciée par tant de collègues. J’ai bien aimé rencontrer tous les collègues avec qui je parle à chaque jour. Je peux maintenant mettre un visage sur leur voix !

Avez-vous hâte de travailler en tant que compagnie GLS? Pourquoi.
Absolument! Je suis enjouée de voir l’entreprise croître et prospérer et de faire partie de cette évolution.